Incident en Lorraine – Une panne s'est produite à Cattenom

Publié

Incident en LorraineUne panne s'est produite à Cattenom

CATTENOM - L'unité de production n°1 de la centrale nucléaire lorraine a été mis à l’arrêt vendredi soir à la suite d'un problème dans la salle des machines.

Les incidents à Cattenom se sont multipliés ces dernières années.

Les incidents à Cattenom se sont multipliés ces dernières années.

Editpress

Vendredi soir vers 23h, le réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Cattenom a été mise à l’arrêt. Un dégagement de vapeur sur un matériel avait été détecté dans la salle des machines, informe EDF, l'exploitant de la centrale.

Pour l'instant il n'est pas encore clair quand est-ce que le réacteur pourra être redémarré. «Le redémarrage du réacteur interviendra dès la réparation du matériel effectuée», informe le communiqué d'EDF. Toujours selon le producteur d'électricité, l'incident n'aurait eu aucune conséquence sur la sûreté et la sécurité du personnel.

Pas d’arrêt en vue

Les incidents sont de plus en plus fréquents dans la centrale mosellane. En février de cette année, deux ouvriers y avaient trouvé la mort, un troisième avait été grièvement blessé.

Le Luxembourg, tout comme la Sarre et la Rhénanie-Palatinat réclament depuis longtemps l’arrêt définitif de la centrale de Cattenom. Pour le directeur de la centrale nucléaire, Guy Catrix, rien ne s’oppose pour l’instant à la poursuite des activités. Et ceci même jusqu’en 2036, voire au-delà...

(L'essentiel Online)

Ton opinion