France – Une patronne de bar désarme son braqueur

Publié

FranceUne patronne de bar désarme son braqueur

Les images sont incroyables: la gérante d'un bar-épicerie normand ne s'est pas laissé impressionner par son agresseur et l'a même fait fuir!

Nathalie avait un petit bébé d'un mois et demi dans les bras quand un braqueur est entré dans son bar-épicerie, situé à Champ-du-Boult, en Normandie. «Il rentre, il braque tout le monde, il dit "la caisse"», raconte Nathalie Leclerc-Pelan le plus simplement du monde. «Je dis "oh tires-toi de là, tu braques pas un enfant" (...) Il dit "remplis le sac"». La commerçante ne se démonte pas. «Tu vas pas avoir ma caisse, tu crois que je vais travailler et que tu vas avoir l'argent comme ça?».

Le braqueur n'a pas eu vraiment le temps de comprendre ce qui lui arrivait, la commerçante se jette alors sur lui - un coup de feu part (NDLR: on saura plus tard qu'il s'agit de balles à blanc) sans heureusement blesser personne - et un client vient lui porter main forte avec une chaise «et là on finit», raconte Nathalie dans un grand éclat de rire. «Tu réfléchis pas en fait, tu fonces».

Le braqueur de 21 ans s'est ensuite enfui... avant de revenir sur les lieux chercher le chargeur de son arme qui aurait pu permettre son identification. Maîtrisé par les clients, il a été remis aux gendarmes.

(MC/L'essentiel)

Ton opinion