Au Luxembourg – Une personne chute de 15 mètres au Kirchberg

Publié

Au LuxembourgUne personne chute de 15 mètres au Kirchberg

LUXEMBOURG - Une personne a dévalé la pente, lundi, à hauteur du parc des Trois Glands, dans un secteur difficile d'accès. Blessée, elle a été prise en charge.

C'est une opération de sauvetage particulièrement délicate qu'ont dû mener, lundi, les services de secours de la capitale. Pour des raisons encore inconnues, une personne a fait une lourde chute dans le ravin qui borde le parc des Trois Glands, au Kirchberg. Une chute d'une quinzaine de mètres qui a propulsé la victime dans un secteur très difficile d'accès.

Dans un premier temps, les pompiers ont même eu toutes les peines du monde à la localiser avec précision, au milieu de la roche et des arbres. Un drone a dû être utilisé. «Deux autres personnes non blessées mais également difficilement accessibles se trouvaient aux alentours directs de la victime», précise le CGDIS.

Les sauveteurs du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) ont ensuite effectué une descente en rappel pour atteindre les trois personnes qui se trouvaient plus ou moins au même endroit. Le blessé a été évacué par le bas, rue Wilhelm, au niveau de la vallée de l'Alzette. Au total, trente pompiers dont des unités spéciales ont été mobilisés. Le CGDIS indique qu'un soutien psychologique a été proposé à des témoins de la scène.

(L'essentiel/Nicolas Chauty)

Ton opinion