Au Luxembourg – Une pétition pour modifier les amendes de vitesse

Publié

Au LuxembourgUne pétition pour modifier les amendes de vitesse

LUXEMBOURG – Onze nouvelles pétitions ont été validées mercredi par la commission des pétitions. Elles seront prochainement ouvertes aux signatures.

La pétition demandant une plus grande marge de tolérance sur les radars fixes n'est pas validée en l'état.

La pétition demandant une plus grande marge de tolérance sur les radars fixes n'est pas validée en l'état.

Editpress/Isabella Finzi

La commission des pétitions, qui se réunissait mercredi après-midi, a validé onze des treize pétitions qui figuraient à l’ordre du jour, a indiqué son président Marco Schank (CSV), contacté par L’essentiel. Les textes seront soumis aux signatures des résidents d’ici quelques semaines. Deux autres pétitions, trop imprécises, doivent être reformulées.

Les membres de la commission ont validé un texte demandant la modification du barème des amendes pour excès de vitesse sur la route. Les pétitionnaires réclament des amendes plus faibles pour les petits dépassements et des plus salées pour les grands excès de vitesse. En revanche, le texte évoquant une plus grande tolérance sur les radars fixes n’a pas été validé en l’état.

Ont également été validés des textes demandant la non-participation du Luxembourg à l’Exposition universelle 2020 de Dubai, la fin des négociations sur le TTIP, la reconnaissance du diplôme de puéricultrice, l’augmentation des leçons d’enseignements dans les écoles fondamentales ou encore la facilitation des démarches pour ouvrir un salon de coiffure. La pétition pour la construction d’un nouveau centre médical dans l’Est du pays a en revanche été jugée trop floue.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion