Football - Champions LeagueUne pétition pour suspendre Ramos lancée
L'Espagnol a été un des hommes du match avec le gardien Karius, samedi soir. Son geste sur Mohamed Salah est resté en travers de la gorge de beaucoup.

Sergio Ramos est un joueur clivant. Soit on l'adore, soit on le déteste. Depuis samedi soir et la victoire du Real Madrid face à Liverpool (3-1) en finale de la Champions League, ils sont encore plus nombreux à ne plus supporter le défenseur central des Merengue. La faute à son intervention sur Mohamed Salah, qui a pesé sur l'issue de la rencontre et ne devrait heureusement pas coûter la Coupe du monde à l'exceptionnel Égyptien, qui devrait être absent trois semaines.
Du coup, dans une forme de magnifique coup d'épée dans l'eau, des supporters anglais ont lancé une pétition pour demander à la FIFA et à l'UEFA de punir le joueur, pour avoir blessé leur chouchou. «Les instances devraient prendre des mesures a posteriori contre des joueurs de ce genre en ayant recours à la vidéo, afin de conserver l'esprit du jeu», expliquent notamment les pétitionnaires.
Ils ont l'air d'être nombreux à penser ainsi, puisque plus de 303 000 personnes avaient signé la pétition lundi matin à 9h30. Et encore, les Liverpuldiens n'ont pas tout vu, puisqu'il semble bien que l'Ibère s'est ensuite attaqué au pauvre gardien Loris Karius avec son coude en début de seconde période. De quoi lui faire perdre l'usage de ses mains?
(L'essentiel/rca)