Canada – Une photo de chien à la place du passe au restaurant
Publié

CanadaUne photo de chien à la place du passe au restaurant

Un restaurant canadien permettait à ses clients d’utiliser n'importe quelle photo de leur téléphone en guise de QR Code.

Le restaurant The Granary Kitchen n'était pas très à cheval sur le passe sanitaire.

Le restaurant The Granary Kitchen n'était pas très à cheval sur le passe sanitaire.

Les bars et restaurants sont-ils tous vertueux quant à l'application du passe sanitaire? Pas dans l'Alberta, province du Canada, où le restaurant The Granary Kitchen, dans la ville de Red Deer, a été fermé par les autorités sanitaires, vendredi dernier, rapporte CNN. En cause, une application très étrange des règles sanitaires en vigueur. Au lieu de faire scanner le QR Code exigé, les clients n'avaient qu'à afficher une photo aléatoire de leur téléphone.

Deux contrôleurs ont découvert le pot aux roses en faisant scanner une photo... de leur chien, en plus de leur pièce d’identité, conformément à la loi. Dans cette province du Canada, les clients doivent fournir un certificat de vaccination, un test négatif de moins 72h ou une preuve d'exemption médicale. L'établissement s'est justifié sur Facebook en invoquant «des circonstances malheureuses ayant impliqué une hôtesse inexpérimentée» et a promis de se conformer aux règles en vigueur.

Le restaurant a finalement pu rouvrir ses portes, ce lundi, après avoir modifié son protocole et offert des formations à son personnel. «Les autorités de santé de l'Alberta ont été très satisfaites», s'est félicité l'un des propriétaires en espérant «des jours meilleurs» pour le secteur de la restauration.

(th/L'essentiel)

Ton opinion