A Luxembourg-Ville – Une place de parking en vente à 225 000 euros

Publié

À Luxembourg-VilleUne place de parking en vente à 225 000 euros

LUXEMBOURG - Une annonce pour un emplacement dans un parking souterrain de Luxembourg-Ville a créé l'émoi au Grand-Duché. Son prix fait tourner la tête: 225 000 euros.

Une petite fortune est demandée pour cette place de parking.

Une petite fortune est demandée pour cette place de parking.

Se garer à Luxembourg relève parfois d'un véritable parcours du combattant. Les propriétaires de places de parking peuvent donc se permettre de faire grimper les prix. Mais les lecteurs qui consultent les petites annonces n'imaginaient certainement pas jusqu’à quel point cela était possible.

Une place dans un parking souterrain situé à proximité du Forum Royal, entre le boulevard Royal et la rue des Bains, est actuellement en vente... au prix de 225 000 euros. Un prix hors norme? Pas de l'avis de l'agence qui propose le stationnement. «C'est un bon investissement», explique Luc Schuller, de Yous Real Estate Group SA.

«Une place de parking peut s'avérer être un meilleur investissement qu'un appartement», dit-il. «Lorsque vous louez un appartement, vous pouvez avoir des frais supplémentaires et des difficultés avec les locataires. Pour une place de parking, vous risquez au pire une flaque d'huile sur le béton». Et dans le centre de Luxembourg, «louer une place de parking peut coûter jusqu'à 500 euros par mois», poursuit Luc Schuller.

(sen/L'essentiel)

450 000 euros à Londres

À Londres, une annonce pour une place de parking avait fait le buzz en février dernier. Située à côté de Hyde Park, la place s'était vendue 350 000 livres, soit près de 450 000 euros.

Ton opinion