Initiative au Luxembourg – Une plateforme pour la relation avocats et clients

Publié

Initiative au LuxembourgUne plateforme pour la relation avocats et clients

LUXEMBOURG - Bénédicte Schaefer vient de créer une plateforme pour mettre plus facilement en relation les avocats et les particuliers.

Bénédicte Schaefer pense apporter un plus aux avocats du pays.

Bénédicte Schaefer pense apporter un plus aux avocats du pays.

Mettre en relation des avocats et des tiers (particuliers, sociétés...) le plus simplement du monde. Tel est l'objectif de Bénédicte Schaefer, qui vient de créer Juridivox, une plateforme qui permettra à ses utilisateurs de trouver des réponses à leurs questions juridiques, par mail, téléphone...

Avocate de formation, inscrite au barreau de Luxembourg depuis 2012, Bénédicte Schaefer est partie d'un simple constat: «Ce n'est pas toujours aisé de prendre rendez-vous avec un avocat. Il faut aussi choisir celui qui est spécialisé dans le domaine qui vous intéresse. Trouver celui qui parle votre langue, car le Luxembourg est marqué par la diversité des cultures». En quelques clics, Juridivox aiguillera gratuitement ses utilisateurs vers la personne idoine.

«Une fois la mise en relation effectuée, un prépaiement sera réalisé en fonction du tarif annoncé par l'avocat pour une consultation par mail, par téléphone ou physique», précise Bénédicte. Actuellement, la plateforme est dans sa phase test. «Jusqu'au mois de septembre, où elle sera lancée officiellement. En attendant, Bénédicte s'emploie à prêcher la bonne parole auprès des cabinets luxembourgeois et du Conseil de l'Ordre sur les avantages de sa plateforme. «J'espère débuter avec une cinquantaine d'avocats pour arriver à 500 d'ici un an», dit-elle.

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Ton opinion