MusiqueUne pluie d'or et de diamant pour les rappeurs
Les rappeurs français Ninho et Booba règnent en maîtres actuellement sur la scène hip-hop hexagonale.

Ninho, 23 ans, et Booba, 42 ans, peuvent fanfaronner. Ces derniers jours, les deux stars ont appris qu'elles ont fait tomber des records. Et pas des moindres. Selon le Syndicat national de l'édition phonographique, le jeune artiste est devenu le premier rappeur français à avoir franchi la barre des 50 singles d'or (15 millions d'écoutes) depuis l'ère du streaming. Il est aussi entré dans le cercle fermé des «millionnaires» en ventes d'albums. Depuis quatre ans, Ninho a en effet écoulé 100 000 exemplaires de «M.I.L.S», 200 000 de «M.I.L.S 2.0», 400 000 de «Comme prévu» et 300 000 de «Destin», sorti en mars dernier.
Le vétéran Booba est, de son côté, entré dans l'histoire en étant le premier Français à être certifié single de diamant avec dix titres. Son dernier morceau en date à avoir accumulé plus de 50 millions de streams est «Sale Mood», réalisé en collaboration avec Bramsito. Le Duc de Boulogne avait décroché son tout premier diamant avec «92i Veyron», en 2015.
Le rappeur sera au Luxembourg samedi, pour dévoiler sa nouvelle collection «Disconnected» et pour une séance de dédicace au magasin Smets, à Strassen, de 17 à 19h.
(L'essentiel)