Football – Une pluie de buts et des scénarios de folie

Publié

FootballUne pluie de buts et des scénarios de folie

Le dernier jour de la deuxième journée des éliminatoires de l’Euro 2020 a été spectaculaire avec deux 3-3 et un carton de la jeune équipe d'Italie.

Le derby scandinave du groupe F entre la Norvège et la Suède s'est achevé sur le même score de 3-3, avec notamment quatre buts dans les 20 dernières minutes.

Le derby scandinave du groupe F entre la Norvège et la Suède s'est achevé sur le même score de 3-3, avec notamment quatre buts dans les 20 dernières minutes.

AFP

L’Italie de Roberto Mancini a poursuivi, mardi soir, son opération reconstruction avec brio. Après avoir débuté sa campagne de qualification pour l’Euro 2020 par un succès face à la Finlande (2-0), la Nazionale a facilement dompté le Liechtenstein (6-0) à Parme.

Très en jambes, Marco Verratti a marqué un but après l'ouverture du score de Stefano Sensi. Le milieu du Paris SG a aussi provoqué deux penaltys transformés par le vétéran Fabio Quagliarella. Enfin, Moise Kean et Leonardo Pavoletti ont alourdi la marque.

La Suisse menait 3-0 à la 84e

Dans l’autre match du groupe J, la Bosnie, réduite à dix après l'expulsion à la 65e minute de Miralem Pjanic, n’est pas parvenue à résister face à la Grèce (2-2). Konstantinos Fortunis (64e) et Dimitrios Kolovos (85e) ont répondu aux buts rapides d’Edin Visca (10e) et de Miralem Pjanic (15e).

Le match du groupe D entre la Suisse et le Danemark a lui aussi donné lieu à une «remontada». Les Helvètes menaient 3-0, mais les Danois ont marqué par Joergensen (84e), Gytkjaer (88e) et finalement Dalsgaard (90e). Le derby scandinave du groupe F entre la Norvège et la Suède s'est achevé sur le même score de 3-3, avec notamment quatre buts dans les 20 dernières minutes. Enfin, l'Espagne a disposé de Malte (0-2) grâce à un doublé d'Alvaro Morata.

(L'essentiel)

Ton opinion