FootballUne pluie de buts et des scénarios de folie
Le dernier jour de la deuxième journée des éliminatoires de l’Euro 2020 a été spectaculaire avec deux 3-3 et un carton de la jeune équipe d'Italie.

Le derby scandinave du groupe F entre la Norvège et la Suède s'est achevé sur le même score de 3-3, avec notamment quatre buts dans les 20 dernières minutes.

L’Italie de Roberto Mancini a poursuivi, mardi soir, son opération reconstruction avec brio. Après avoir débuté sa campagne de qualification pour l’Euro 2020 par un succès face à la Finlande (2-0), la Nazionale a facilement dompté le Liechtenstein (6-0) à Parme.
Très en jambes, Marco Verratti a marqué un but après l'ouverture du score de Stefano Sensi. Le milieu du Paris SG a aussi provoqué deux penaltys transformés par le vétéran Fabio Quagliarella. Enfin, Moise Kean et Leonardo Pavoletti ont alourdi la marque.
La Suisse menait 3-0 à la 84e
Dans l’autre match du groupe J, la Bosnie, réduite à dix après l'expulsion à la 65e minute de Miralem Pjanic, n’est pas parvenue à résister face à la Grèce (2-2). Konstantinos Fortunis (64e) et Dimitrios Kolovos (85e) ont répondu aux buts rapides d’Edin Visca (10e) et de Miralem Pjanic (15e).
Le match du groupe D entre la Suisse et le Danemark a lui aussi donné lieu à une «remontada». Les Helvètes menaient 3-0, mais les Danois ont marqué par Joergensen (84e), Gytkjaer (88e) et finalement Dalsgaard (90e). Le derby scandinave du groupe F entre la Norvège et la Suède s'est achevé sur le même score de 3-3, avec notamment quatre buts dans les 20 dernières minutes. Enfin, l'Espagne a disposé de Malte (0-2) grâce à un doublé d'Alvaro Morata.
(L'essentiel)