Au Luxembourg – Une pollution aux origines encore non identifiées

Publié

Au LuxembourgUne pollution aux origines encore non identifiées

BETTEMBOURG - Une pollution aux hydrocarbures a été découverte, lundi, dans un fossé rue Valpaços. Son origine est encore inconnue et des mesures sont en place.

Le service technique de la commune de Bettembourg a découvert «un film d’hydrocarbures» dans un fossé rue Valpaços, lundi après-midi. L'administration de la gestion de l'eau a immédiatement été informée et des mesures mises en place pour éviter «une contamination des eaux de l'Alzette». Cette découverte est rendue publique ce mercredi et, deux jours après les faits, la source de cette pollution n'est pas encore identifiée.

Des fouilles ont été lancées et l'Administration de l'environnement coordonne «l'enquête». Le Centre d’intervention de Bettembourg (CIBETT), le Service d’incendie de la Ville de Luxembourg et la Base nationale de secours de Lintgen ont été sollicités pour assurer des mesures préventives sur le site. Des mesures «renforcées vu les prévisions météorologiques pour les prochains jours», indique le gouvernement dans un communiqué. À suivre...

(NC/L'essentiel)

Ton opinion