Autoroute en Moselle – Une portion de l'A4 devrait passer à 2x3 voies
Publié

Autoroute en MoselleUne portion de l'A4 devrait passer à 2x3 voies

HAUCONCOURT - Le tronçon entre les échangeurs Hauconcourt et Mey, qui fait 11 km de long, devrait être élargi d'ici 2022. Les travaux pourraient démarrer début 2019.

Les automobilistes qui utilisent régulièrement le contournement nord-est de Metz pourraient profiter dans les années à venir d'une voie supplémentaire sur une portion de l'autoroute A4. Le tronçon entre les échangeurs Hauconcourt et Mey, soit 11 km linéaires, pourrait en effet passer à deux fois trois voies d'ici 2022, indique Le Républicain Lorrain.

L'autoroute A4 est empruntée chaque jour par quelque 50 000 véhicules et le trafic ne cesse d'augmenter. C'est la raison pour laquelle les services de l'État ont prévu d'élargir - et de financer - cette portion de 11 km.

Une mise en service en 2022

Une enquête publique a été lancée lundi dernier pour permettre aux habitants des six communes concernées par le projet (Hauconcourt, Argancy, Charly-Oradour, Failly, Vany, Mey) de faire part de leurs observations et de consulter toutes les données techniques du dossier. À la fin de cette consultation, prévue le lundi 7 janvier 2019, le commissaire enquêteur et la préfecture de la Moselle devront se prononcer sur le bien-fondé des travaux.

En cas de déclaration d'utilité publique, les travaux pourraient débuter au premier semestre 2019, pour une mise en service en 2022.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion