Football Luxembourgeois – Une première au stade avec une belle victoire
Publié

Football LuxembourgeoisUne première au stade avec une belle victoire

LUXEMBOURG – Les Lions rouges ont remporté leur premier match dans le Stade de Luxembourg en s’imposant mercredi soir (2-1) contre l’Azerbaïdjan.

Malgré quelques assauts adverses à gérer, les Lions rouges ont finalement offert à leur public un premier succès et certainement l'envie de vivre de nouvelles grandes soirées au nouveau stade.

Malgré quelques assauts adverses à gérer, les Lions rouges ont finalement offert à leur public un premier succès et certainement l'envie de vivre de nouvelles grandes soirées au nouveau stade.

Gerry Schmit

Des débuts de rêve. L’équipe nationale a parfaitement lancé ce mercredi le début de son histoire avec le Stade de Luxembourg en battant l’Azerbaïdjan (2-1) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022. Un succès qui lui permet de compter six points après trois matches.

Certainement portés par l’écho des chants s’élevant dans leur nouvelle tanière, les Lions rouges n’ont pas attendu longtemps pour donner leurs premiers coups de griffe. Après une reprise acrobatique de Gerson Rodrigues trop sur le gardien (6e), Mica Pinto s’est chargé d’inaugurer les filets du nouveau stade en s’emmenant astucieusement un centre de Danel Sinani avant de placer une frappe croisée légèrement ralentie par le gardien Shakhrudin Magomedaliyev (1-0, 8e).

Vingt minutes plus tard, Gerson Rodrigues a fait à son tour rugir le Stade de Luxembourg en convertissant un penalty obtenu après une faute sur Leandro Barreiro dans la surface (2-0, 26e). Dominateurs, les Luxembourgeois ont rarement été mis en danger en première période si ce n’est sur une frappe de Filip Ozobic captée par Anthony Moris (37e).

Agressifs à la perte du ballon, les hommes de Luc Holtz ont continué à être entreprenants en début de seconde mi-temps mais ont finalement vu les Azerbaïdjanais réduire l’écart sur un coup franc imparable d’Emin Mkhmudov (2-1, 67e). Malgré quelques assauts adverses à gérer, les Lions rouges ont finalement offert à leur public un premier succès et certainement l'envie de vivre de nouvelles grandes soirées au nouveau stade.

(L'essentiel)

Ton opinion