Nouvelle technologie – Une première vidéo en 8K filmée depuis l'espace

Publié

Nouvelle technologieUne première vidéo en 8K filmée depuis l'espace

La NASA a mis en ligne sur YouTube une vidéo dotée d'une très haute résolution qui a été filmée à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

Peu sont ceux qui pourront à l'heure actuelle profiter pleinement de sa résolution, les écrans 8K étant encore rares chez la plupart des personnes. L'agence spatiale européenne et la NASA se sont pourtant associées pour produire et mettre en ligne la première vidéo filmée depuis l'espace affichant une telle définition. Filmée avec une caméra Helium 8K de RED, elle peut être regardée sur YouTube avec une résolution de 8192 x 4320 pixels, dans sa qualité maximale.

Elle montre le travail des astronautes à bord de la Station spatiale internationale (ISS), rapporte Engadget. «Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'adopter une nouvelle technologie qui améliore notre capacité de faire participer notre auditoire à la recherche sur la station spatiale. Chaque petite amélioration de la qualité de l'imagerie rapproche les personnes vivant sur Terre de l'expérience vécue ici dans l'espace, leur permettant de voir ce que les vols spatiaux humains font pour améliorer leur vie, ainsi que de permettre à l'humanité d'explorer l'univers», a déclaré David Brady, assistant scientifique au Bureau des sciences du programme de la Station spatiale internationale.

La vidéo peut par ailleurs être téléchargée à cette adresse, mais gare à sa taille! Elle pèse plus de 3,1 Go.

(L'essentiel/man)

Ton opinion