En Grande-Bretagne – Une pub avec Pamela Anderson jugée sexiste

Publié

En Grande-BretagneUne pub avec Pamela Anderson jugée sexiste

Un organe de contrôle britannique a exigé qu’un spot publicitaire dans lequel joue l'actrice américaine ne soit pas diffusé avant 21h.

Une entreprise d’hébergement online a décidé de faire appel à Pamela Anderson pour faire sa promotion. La star américaine apparaît dans la peau de la directrice de la société. Elle préside une réunion avec ses collaborateurs, tous masculins. Et lorsque son assistante lui met de la crème dans son café, l’un des hommes s’imagine les deux femmes en petite tenue s’aspergeant de la crème en grande quantité.

Rendre sexy un spot pour un service online: l’idée était bonne mais n’a pas plu à l'Advertising Standards Authority, responsable du contrôle des publicités télévisées en Angleterre. Estimant que ce spot était «sexiste et dégradant pour les femmes», l’organe a interdit sa diffusion avant 21h. Il estime que les femmes sont réduites à des «objets sexuels» dans la vidéo.

«Nous avons considéré que la publicité pourrait causer une offense sérieuse à certains téléspectateurs, en tenant compte du fait qu’elle est sexiste et dégradante pour les femmes», a expliqué un responsable de l’ASA au Daily Mirror. En attendant, la vidéo fait un gros buzz sur le web où elle n’a pas été censurée.

(L'essentiel Online/fab)

Ton opinion