Chanson de l'été?Une rappeuse fait le buzz avec un tube body positive
La rappeuse Miss Eaves a posté cette semaine le clip de «Thunder Thighs» sur YouTube. Drôle, décalé, frais... tout Internet en est tombé amoureux.

Les soirées rallongent, les jupes raccourcissent, l'éternelle rengaine du «beach body» nous guette. Heureusement, il y a Miss Eaves (Shanthony Exum dans la vraie vie). La designeuse américaine et rappeuse à ses heures perdues a tourné à Brooklyn un clip qui remet les pendules à l'heure. La vidéo est immédiatement devenue virale. «Des cuisses épaisses, une robe d’été, je suis belle (…) en mom jean toute la journée, pourquoi? Ça te pose un problème?» Pour Miss Eaves et sa clique, pas question de présenter des excuses parce qu'on n'a pas le physique d'une championne de sauts d'obstacles. On est comme on est. Point.
«Cette chanson, je l’ai écrite pour rendre hommage à mes propres cuisses épaisses, et la vidéo a également découlé de cette idée», explique-t-elle sur le site du Huffington Post américain. «Je voulais prendre une expression habituellement utilisée pour parler des corps de façon péjorative (ndlr: comme «thunder thighs», qui signifie «cuisses grasses» en anglais), et me la réapproprier».
Une autre chanteuse, Meghan Trainor, avait bien préparé le terrain en 2014 (eh oui, déjà!) avec son tube body-positive «All about that bass». Mais à la différence de cette dernière, qui chantait l'importance de plaire aux hommes avec des courbes, Miss Eaves n'est pas dans la séduction.
Ce petit côté «hymne des anti-it-girls» n'est pas sans rappeler l'univers de la New-Yorkaise Princesse Nokia.
(L'essentiel/Célia Héron)