Attentats de Paris – Une reconstitution aura lieu jeudi au Bataclan

Publié

Attentats de ParisUne reconstitution aura lieu jeudi au Bataclan

Le massacre du 13 novembre 2015 dans la salle de spectacle sera reconstitué jeudi. L'action devrait aider les enquêteurs à comprendre le déroulement des faits.

Une reconstitution de l'attaque du Bataclan aura lieu jeudi matin dans la salle de spectacle, rapportent France Bleu et France Info. Cette action vise à aider les enquêteurs à mieux comprendre le déroulement du massacre. La reconstitution, «organisée dans le cadre des travaux de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats du 13 novembre», doit débuter à 9h30 et durera toute la matinée, explique le réseau de radios locales.

Grâce à cette opération, les autorités tenteront de déterminer le timing précis de l'attentat, l'itinéraire emprunté par les trois terroristes ainsi que les conditions d'intervention des forces spéciales et des secours. France Bleu précise qu'il ne s'agit pas d'une reconstitution au sens judiciaire du terme: il n'y aura donc pas de figurants, de mannequins ni d'armes factices utilisées lors de l'action. L'attaque du Bataclan, survenue vendredi 13 novembre 2015 lors d'un concert du groupe Eagles of Death Metal, a fait 90 victimes.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion