CharitéUne robe d’Amy Winehouse aux enchères
La robe portée par Amy Winehouse sur son album «Back to Black» va être vendue aux enchères, le 29 novembre à Londres, au profit de la fondation créée en mémoire de la star britannique.

La robe blanche à petits pois de la jeune styliste Disaya devrait atteindre entre 10 000 et 20 000 livres (entre 11 650 et 23 300 euros). L'argent ira à la fondation Amy Winehouse, créée par les parents de la chanteuse pour aider les jeunes en difficulté. «Ce qui rend cette robe si particulière, c'est qu'elle rappelle la voix magique et le talent merveilleux d'Amy Winehouse, un son qui résonne à jamais pour toute une génération», a déclaré la commissaire-priseur Kerry Taylor.
La star filiforme au style de pin-up trash est morte à 27 ans, à la suite d'une absorption massive d'alcool, après une vie marquée par les excès et une carrière fulgurante. «Back to Black», le deuxième disque d'Amy Winehouse, sorti en 2006, est devenu l'album le plus vendu du XXIe siècle en Grande-Bretagne, après la mort de la jeune femme.
(L'essentiel Online/AFP)