Ligue des champions - QuartsUne simple formalité pour le Bayern et le Real?
Le Bayern Munich et le Real Madrid seront largement favoris ce mercredi soir (20h45), face à Séville et la Juventus battus à l'aller (2-1 et 3-0).

Cristiano Ronaldo a marqué un but d'anthologie lors du match aller face à la Juve.
«Quand la lumière de la Ligue des champions s'allume, ce club a une force différente». Qui parle ainsi du Real? C'est Diego Simeone, entraîneur et rival madrilène de l'Atlético. Des louanges que Zinédine Zidane, entraîneur des doubles champions d'Europe en titre, ne veut pas entendre. «Tout le monde nous voit déjà en demi-finales et c'est justement ce qu'il ne faut pas se mettre dans la tête», insiste Zizou. Le coach français sera privé de son patron en défense, Sergio Ramos, suspendu, mais peut toujours compter sur un Cristiano Ronaldo incontournable, auteur à l'aller d'un retourné qui a fait le tour de la planète.
On ne voit pas non plus ce qui pourrait faire trembler le Bayern. Le club bavarois vient de s'attribuer ce week-end son sixième titre de champion d'Allemagne d'affilée en rossant 4 à 1 le pauvre Augsbourg. Et l'intransigeant Jupp Heynckes, le regard fixé sur le quart de finale retour de Ligue des champions, a interdit tout débordement à ses joueurs: «Un verre de champagne, pas plus!»
«Nous pourrons faire la fête lorsque nous en aurons l'opportunité. Là on pourra se lâcher», a-t-il poursuivi. Pense-t-il à la finale le 26 mai à Kiev? La Ligue des champions, Heynckes connaît, puisqu'il l'a remportée en 1998 avec le Real Madrid et en 2013 avec le Bayern, l'année d'un beau triplé (C1, Bundesliga, Coupe d'Allemagne).
(L'essentiel/afp)
Quarts de finale
Mardi
City - Liverpool 1-2 (0-3)
AS Rome - Barcelone 3-0 (1-4)
Mercredi
Bayern Munich - FC Séville (2-1)
Real Madrid - Juventus (3-0)
Entre parenthèses, le score du match aller.
La finale aura lieu le samedi 26 mai à Kiev.