En Suisse - Une snowboardeuse fauche un enfant de 6 ans et s'enfuit
Publié

En SuisseUne snowboardeuse fauche un enfant de 6 ans et s'enfuit

Une jeune femme a percuté, lundi après-midi, un tout jeune skieur sur les pistes dans une station suisse. Elle a pris la fuite. Les parents lancent un appel.

Le petit garçon a été très violemment percuté par-derrière par une touriste a priori anglaise sur la Red Run de Glacier 3000. Elle s’est enfuie en direction de Gstaad (BE).

DR

Lundi, l’enfant de 6 ans skiait avec sa maman, son papa et son grand frère de 12 ans sur la Red Run au glacier des Diablerets, en Suisse, lorsqu’il a été violemment heurté par une snowboardeuse arrivant rapidement et ne parvenant clairement pas à l’éviter. «Après l’avoir percuté et avoir elle-même chuté, elle a demandé en anglais si tout allait bien et nous lui avons demandé d’attendre», nous confie la maman du jeune Mathis. Au lieu de ça, elle a pris la fuite et a continué à dévaler la piste la plus longue des Alpes vaudoises, laquelle affiche aussi un des plus forts dénivelés sur le plan européen.

La GoPro du petit garçon a filmé toute la scène qui se déroule sur la piste rouge. Par chance, le jeune skieur s’en sort indemne. Un vrai miracle vu la violence du choc, précise sa maman. D’après elle, la chauffarde des pistes serait une touriste anglaise: «Une jeune femme blonde de 25 à 30 ans». Un appel à témoins a été lancé sur les réseaux sociaux par les parents de Mathis, vidéo et photo à l’appui pour tenter de la retrouver. Les Valaisans profitaient de leur première journée de vacances de ski. Le couple hésite à porter plainte.

Voici la chauffarde recherchée

La fuyarde, la voici, juste avant l’impact. Dans cet arrêt sur image, l’on voit très clairement qu’elle ne parvient pas à éviter l’enfant et encore moins à freiner avec sa planche. 

La fuyarde, la voici, juste avant l’impact. Dans cet arrêt sur image, l’on voit très clairement qu’elle ne parvient pas à éviter l’enfant et encore moins à freiner avec sa planche. 

DR

La snowboardeuse a visiblement profité que la famille appelait les secours et s’occupait de son fils pour prendre la poudre d’escampette et rejoindre le groupe avec lequel elle skiait. «Mon mari a essayé de la rattraper, il l’a perdue de vue. Les secouristes, arrivés dans l’intervalle, ont lancé un appel radio aux pisteurs pour tenter de l’interpeller. Eux non plus, n’ont pas réussi à la localiser», raconte encore la maman, qui espère qu’elle se dénoncera d’elle-même.

«Fort heureusement, Mathis va bien. Il est quand même descendu en luge. Nous avons eu très peur pour sa tête. Il pleurait et disait qu’il avait mal au genou. Il a été acheminé au Centre médical des Diablerets. Les radios ont permis de confirmer qu’il n’y avait ni fracture ni entorse. Il a une petite entaille au genou gauche à cause de la carre du snowboard», conclut la maman.

(AFP)

Ton opinion

37 commentaires