Nuit du sport au Luxembourg – Une soirée pour tester une foule de sports

Publié

Nuit du sport au LuxembourgUne soirée pour tester une foule de sports

LUXEMBOURG - La Nuit du sport revient samedi, dans 24 communes, avec des grands classiques mais également des disciplines moins connues à tester.

Un bassin mobile sera installé à Dudelange pour faire de la plongée.

Un bassin mobile sera installé à Dudelange pour faire de la plongée.

Editpress/Isabella Finzi

«Contrairement à l’image qu’on a parfois, les adeptes de parkour yamakasi ne sont pas des voyous. Nous serions plutôt du genre à mettre à profit notre capacité à surmonter les obstacles urbains pour récupérer le ballon d’un enfant sur un toit», sourit Safouane Jaouid, d’Energy of Life.

Samedi soir, l’association sera à Esch-sur-Alzette, pour présenter sa discipline lors de la 10e édition de la Nuit du sport organisée par le Service national de la jeunesse. Une manière pour les clubs participants de convertir de nouveaux adeptes. «Pendant l’année, nous sommes très actifs quelle que soit la météo, nous avons des terrains de jeu à notre disposition, tels que les ruines du château de Dudelange ou encore les murets de La Coque».

Dans la peau d'un sumo

Des maisons de jeunes, des associations et des services communaux proposeront des activités dans 24 communes. Le public pourra goûter gratuitement à des disciplines aussi variées que les majorettes, le rugby, la zumba, l’escrime, l’escalade ou encore le lacrosse. Un bassin mobile sera à nouveau installé au hall Fondouq, à Dudelange, pour faire de la plongée.

Des animations comme du combat de sumos avec des tenues en caoutchouc ou du foot dans des bulles gonflables transparentes seront également à tester.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Infos pratiques

Samedi, dans 24 communes, à partir de 16h15.

Ton opinion