Au Luxembourg – Une sortie pour les fans de véhicules anciens

Publié

Au LuxembourgUne sortie pour les fans de véhicules anciens

LUXEMBOURG - Dimanche, les propriétaires de vieilles mécaniques, comme Loris, 20 ans, leur feront faire un tour pour le Oldtimerday.

Oldtimerday - Dimanche, dès 9h, à travers le pays.

Oldtimerday - Dimanche, dès 9h, à travers le pays.

C’est entassés dans une Fiat 500 que les oncles de Loris De Michele, 20 ans, de Differdange, ont fait le voyage depuis l’Italie pour chercher du travail au Luxembourg. Des décennies plus tard, le jeune Luxembourgeois économise pour faire le périple inverse dans sa Fiat 500 Giardiniera, de 1977, pour les vacances.

En attendant de réaliser ce rêve, le jeune mécanicien dans un garage sera dimanche à Bertrange pour le rallye organisé dans le cadre de l’Oldtimerday Luxembourg. La manifestation de la Lëtzebuerger Oldtimer Federatioun réunira des amoureux de véhicules anciens de marques les plus diverses. Ils proposeront des animations à travers le pays.

«C’est toujours un plaisir de sortir la voiture, les gens ont toujours plein de questions à poser». Et sur le sujet, le jeune homme, qui s’était acheté une voiture avant d’avoir le droit de conduire, est intarissable. Il a passé de longues heures à travailler dans le garage de ses parents, avec ses potes sur ses deux Fiat et trois Vespa. «Quand je rentre ma Fiat, j’ai l’impression de voyager dans le temps. Et j’ai des vraies sensations de conduite, il faut freiner bien en avance, faire attention à ne pas glisser», dit-il.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Ton opinion