Corée du Sud: Une star de «Squid Game» accusée d’agression sexuelle

Publié

Corée du SudUne star de «Squid Game» accusée d’agression sexuelle

L’acteur sud-coréen O Yeong-su fait l’objet de poursuites pour une agression sexuelle en 2017. Il a été laissé en liberté.

O Yeong-su (à g.) avec Lee Jung-jae dans la saison 1 de «Squid Game».

O Yeong-su (à g.) avec Lee Jung-jae dans la saison 1 de «Squid Game».

Netflix

L’acteur sud-coréen O Yeong-su, une des vedettes de la série «Squid Game», fait l’objet de poursuites pour une agression sexuelle en 2017, a indiqué vendredi à l’AFP le parquet.

L’acteur de 78 ans était devenu en janvier le premier Sud-Coréen à gagner un Golden Globe Award pour son rôle de vieillard d’apparence vulnérable dans le thriller dystopique à succès de la plateforme de streaming Netflix. Selon des informations de presse, le parquet sud-coréen l’a formellement accusé jeudi d’avoir touché de façon inappropriée le corps d’une femme en 2017. L’acteur a été laissé en liberté.

Une sombre et violente dénonciation des dérives du capitalisme

Ces informations «ne sont pas factuellement incorrectes», a déclaré un responsable du parquet du district de Suwon, dans la banlieue sud de Séoul, sans plus de détails. D’après les médias sud-coréens, le ministère de la Culture du pays a décidé dans la foulée d’interrompre une campagne publicitaire qui mettait en scène O Yeong-su.

Sombre et violente dénonciation des dérives du capitalisme, dans laquelle des miséreux s’entretuent lors de jeux d’enfants cruels avec l’espoir de remporter des millions, «Squid Game», dont une saison 2 est prévue, a été vue par des dizaines de millions de personnes depuis son lancement en 2021 et reste une des séries les plus populaires de Netflix.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires