États-UnisUne star de YouTube rejoint la chaîne «Discovery»
Devenu célèbre avec une caméra cachée, Mark Rober fera équipe avec Jimmy Kimmel pour une nouvelle émission.

Mark Rober a 9,8 millions d'abonnés sur YouTube.
En voulant se venger des personnes qui lui piquaient les paquets qu'il se faisait livrer devant sa porte, Mark Rober est devenu une star de YouTube. Cet ancien ingénieur de la NASA avait piégé les voleurs avec une invention qui leur pulvérisait des paillettes au visage, le tout filmé par des téléphones portables. Résultat: 77 millions de vues et un contrat avec la chaîne Discovery.
Le youtubeur sera le héros d'une émission de caméra cachée dont le titre de travail est «Revenge of the Nerd» («La vengeance de l'intello», en français). Écrite par Jimmy Kimmel, cette série de huit épisodes d'une durée d'une heure chacun suivra Rober autour du monde à la recherche de malfaiteurs.
Spécialiste des farces
Après les avoir pris en flagrant délit, l'Américain de 39 ans les punira grâce à des technologies que lui et ses «Avengineers» auront inventées. L'idée étant de donner une bonne leçon aux fauteurs de troubles. Kimmel, Rober, ITV America et Discovery Channel seront les producteurs exécutifs.
Ce ne sera pas la première fois que Mark Rober et Jimmy Kimmel travailleront ensemble. En mars 2019, le présentateur avait fait venir le youtubeur sur le plateau du «Jimmy Kimmel Live!» pour qu'il lui montre comment réaliser les meilleures farces à faire aux enfants pour Pâques, qui tombait le 1er avril.
(L'essentiel/jfa)