Philippines – Une starlette d'Instagram sommée de se rhabiller

Publié

PhilippinesUne starlette d'Instagram sommée de se rhabiller

Les autorités philippines ne rigolent pas avec la bienséance, même à moto. Kinsey Golden a bien compris la leçon.

La tenue vestimentaire de la jeune femme a fortement déplu à la police.

La tenue vestimentaire de la jeune femme a fortement déplu à la police.

Facebook

Les vacances féeriques d'une jeune Américaine aux Philippines ont été émaillées d'un petit incident gênant. Kinsey Golden, qui compte 40 000 abonnés sur Instagram, a été vue en train de sillonner les routes de l'île de Bohol à l'arrière de la moto de son petit ami, les fesses à l'air. La demoiselle originaire de Los Angeles portait en effet un maillot de bain très échancré, qui n'a pas été du goût de la police. Son copain, lui, circulait torse nu.

Arrêtés, les deux jeunes gens ont été priés de se rhabiller. En plus d'une amende pour comportement indécent, ils ont été réprimandés pour avoir circulé sans casque. Dans ses petits souliers, Kinsey Golden assure qu'elle n'a voulu offenser personne. «Ils nous ont laissés repartir sans problème. Nous ne savions pas qu'il était interdit de circuler à moto en maillot de bain», explique-t-elle au «Sun».

Le couple a eu l'autorisation de poursuivre son séjour sur l'île. Agacées par le manque de tenue de certains voyageurs aux abords des plages, les autorités locales ont promis de serrer la vis. «Nous rappelons aux touristes de bien vouloir respecter le décorum même s'ils ne sont que des visiteurs», a déclaré Romar Labasbas, inspecteur en chef à Baclayon.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion