Transport au Luxembourg – Une station de recharge pour bus électriques

Publié

Transport au LuxembourgUne station de recharge pour bus électriques

BERTRANGE/STRASSEN - Le ministre des Infrastructures François Bausch a inauguré ce mardi, la première installation de recharge pour les transports en commun.

mardi le 20 décembre 2016 à Gare Bertrange-Strassen Présentation de la 1ère station de recharge pour bus électriques au Luxembourg

mardi le 20 décembre 2016 à Gare Bertrange-Strassen Présentation de la 1ère station de recharge pour bus électriques au Luxembourg

Editpress/Upload

Le Luxembourg avance vers la modernisation de son parc de bus. Une station de recharge pour les bus électriques et plug-in hybrides a été inaugurée mardi à la gare de Bertrange/Strassen par le ministre des Infrastructures François Bausch (Déi Gréng). Il s’agit de la première installation de ce type dans le pays.

Cela constitue «un point de départ pour l’électrification et ainsi la décarbonisation du transport en commun routier», s’est réjoui le ministre. Il compte à l’avenir «mettre en œuvre davantage de projets pilotes avec des véhicules électriques» pour les transports en commun.

Le nouvel équipement, qui permet de recharger à une puissance de 450kW, a été intégralement financé par l’État. Une deuxième station est prévue pour l’année prochaine à Alzingen, a précisé le gouvernement.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion