Grâce au diesel – Une SX4 plus efficace et économe

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Grâce au dieselUne SX4 plus efficace et économe

Le crossover ajoute une nouvelle
motorisation à son modèle, qui était déjà très apprécié en version essence.

L'arrivée d'un nouveau moteur turbodiesel pour la SX4 est l'occasion de se pencher sur les qualités de ce petit crossover à la physionomie sympathique. Même si la Swift reste un modèle phare de Suzuki, la SX4 joue placé, et se classe dans le top 50 des voitures les plus vendues. Sur le premier semestre 2011, elle se permet même de talonner la Juke, chouchou hyper tendance de Nissan, et de devancer largement la Škoda Yeti, elle aussi au look très sage.

La clé du succès de la SX4 réside peut-être dans une certaine polyvalence, notamment sa transmission 4×4 dite «intelligente», qui lui permet de crapahuter dans les chemins sans devenir inconfortable lorsqu'elle retrouve l'asphalte lisse des villes et de l'autoroute. Et ses dimensions offrent un espace intérieur relativement généreux, tout en gardant les qualités de maniabilité qui, d'ordinaire, caractérisent plutôt les petites voitures de sa catégorie.

Compromis, consensus... c'est peut-être bien cela qui va plaire à de nombreux conducteurs et conductrices, susceptibles de se laisser charmer par ce «jouet». Lesquels seront sûrement contents de découvrir le nouveau de ce modèle: un 2l turbodiesel développant 135 chevaux et dont la consommation annoncée ne dépasserait pas les 5,3 l/100 km (139 g de CO2/km). Comparé à la motorisation essence déjà existante, c'est un gain à tous les niveaux: le 1,6 l de 120 chevaux consomme entre 6,5 et 7,6 l/100 km (de 141 à 174 g de CO2/km).

Vendue avec cinq ans de garantie et d'assistance, la Suzuki SX4, citadine pratique au look sportif, est vendue autour de 16200 euros (moteur essence 1,6) et de 19 000 euros (moteur diesel 2,0).

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