Conseils d'une pro – Une technique pour camoufler ses cernes
Publié

Conseils d'une proUne technique pour camoufler ses cernes

Les nouvelles tendances pour se maquiller fleurissent sur Internet. Pour cacher les cernes du visage, une Youtubeuse vous explique le «baking»...

Les nouvelles tendances pour se maquiller fleurissent à un rythme effréné cet été. Après le «strobing» et le «clown contouring», voici le «baking», signifiant cuisson. Utilisée par les drag-queens, cette pratique vient d’être mise au goût du jour par Heidi Hamoud, une Youtubeuse australienne.

La technique permet de couvrir les cernes et de combler les ridules, mais surtout de tenir longtemps. Voici comment ça marche. On hydrate le contour de l’œil. Puis, une épaisse couche d’anticernes est appliquée sous les yeux, en étirant la matière jusqu’à l’ossature des joues. Après avoir estompé le produit avec une éponge, on dépose un voile de poudre translucide pour matifier.

Vient alors l’étape du «baking», on remet de l’anticernes, cette fois avec une éponge humidifiée, puis on laisse poser entre cinq et dix minutes. Grâce à sa chaleur, le visage «absorbe» les pigments. Enfin, on fond le tout avec un pinceau poudre.

(L'essentiel)

Ton opinion