Aux Pays-Bas – Une Tesla anticipe un gros accident et l'évite

Publié

Aux Pays-BasUne Tesla anticipe un gros accident et l'évite

Une caméra embarquée a filmé une collision entre deux voitures qui précédaient une Tesla. Le véhicule, guidé par le pilotage automatique, avait déjà ralenti avant l'impact.

Une vidéo enregistrée par une caméra embarquée prouve que l'Autopilot, système de conduite autonome du constructeur américain de véhicules électriques Tesla, tient ses promesses en matière de sécurité. Mise en ligne mardi sur Twitter par Hans Noordsij, propriétaire d'une Tesla Model X, elle montre comment le véhicule a été capable de prédire un accident sur l'autoroute A2, aux Pays-Bas, avant même que le conducteur ne s'aperçoive du danger.

On peut en effet y voir une voiture rouge, qui précédait la Tesla munie de la caméra, se déporter à vive allure sur la droite avant de heurter un SUV qui venait de freiner brusquement devant elle. Quelques fractions de seconde avant l'impact, l'Autopilot enclenchait une alerte sonore ainsi que le frein d'urgence en prévision de l'accident. La première version du système a bénéficié d'une nouvelle mise à jour annoncée en septembre dernier qui lui permet de déceler le danger potentiel des véhicules se trouvant à distance.

Bien qu'impressionnant, le SUV ayant effectué divers tonneaux, l'accident n'a heureusement fait aucun blessé grave, a assuré l'automobiliste néerlandais.

(L'essentiel/man)

Ton opinion