Projets de construction – Une tour de 20 étages érigée à Differdange

Publié

Projets de constructionUne tour de 20 étages érigée à Differdange

DIFFERDANGE - Une autre tour sera construite près de celle de 14 étages qui doit voir le jour à Differdange. Le compromis de vente a été signé ce mercredi.

Deux tours vont être construites à Differdange. L'une, de 14 étages, verra le jour au niveau du centre commercial Opkorn. C'est le cabinet Ikogest qui est en charge du projet. Pour ce qui est de la deuxième tour - qui sera située, en face de la Villa Hadir, sur l’ancien site du Ceps-Instead - c'est la société BPI qui a remporté le concours d’investisseurs lancé par la commune de Differdange. Six projets avaient été présentés dans un premier temps et BPI a été choisi parmi les quatre finalistes restant en lice.

Le compromis de vente du terrain, pour 8 millions d’euros, a été signé ce mercredi matin en conseil communal. Le projet correspondant au plan d'aménagement général (PAG) de Differdange, il ne reste qu'à établir un plan d’aménagement particulier (PAP) d’ici l’automne. Dans la foulée, les travaux de construction pourront commencer. D'après le projet de BPI Luxembourg SA, qui envisage d'investir 63,5 millions d'euros dans la construction, la tour de 20 étages comprendra 80 logements, un hôtel, une crèche ou encore des commerces de proximité.

La tour de 20 étages en vidéo:

(Jérôme Wiss/L'essentiel)

Ton opinion