Chaussée glissante – Une trentaine d'accidents à cause de la pluie

Publié

Chaussée glissanteUne trentaine d'accidents à cause de la pluie

LUXEMBOURG - Les unités de secours ont dû intervenir à près de 30 reprises, entre samedi et dimanche. Dans la plupart des cas, les véhicules avaient glissé sur la chaussée mouillée.

Après la mort d'un homme de 36 ans, samedi après-midi, probablement en raison de la chaussée mouillée, les accidents se sont enchaînes, samedi soir et dimanche au Luxembourg.

Samedi soir, vers 21h, une femme a été grièvement blessée à Bertrange, peu après le centre commercial. Elle a fait une embardée et a heurté de plein fouet un lampadaire juste après un tunnel. La conductrice a dû être désincarcérée de son véhicule et a été transportée d'urgence à l'hôpital.

Deux accidents ont également eu lieu entre Graulinster et Beidweiler. C'est dans le même virage que deux véhicules ont glissé, l'un samedi matin, le deuxième vers 16h30, l'après-midi.

À Diekirch, c'est un piéton qui a été blessé après avoir été percuté par une voiture. L'accident s'est produit dans l'avenue de la Gare.

Petite frayeur également dans la montée de Clausen, où l'accident n'était cette fois-ci pas causé par de mauvaises conditions météorologiques. Un petit train touristique a glissé sur une trace d'huile et dévié de la route. Il a heurté un mur sur le côté. Aucun des 40 passagers n'a été blessé.

Dimanche matin, vers 9h, un accident grave s'est produit dans la rue Principale à Heispelt. Un camion a terminé sa course contre un arbre et le conducteur a dû être transporté à l'hôpital avec un hélicoptère de l'Air Rescue.

Les unités de secours ont également dû intervenir à Brouch, à Leudelange, à Ettelbruck, où une personne a à chaque fois été blessée. En tout, 24 autres accidents ont eu lieu entre samedi et dimanche. Les dégâts y étaient seulement matériels.

(L'essentiel)

Ton opinion