Football - Italie – Une vidéo de présentation improbable

Publié

Football - ItalieUne vidéo de présentation improbable

L'AS Roma a diffusé un clip pour fêter l'arrivée de l'espoir croate Ante Coric. Les responsables des réseaux sociaux du club romain n'ont pas fait dans la demi-mesure.

Ante Coric, ancien joueur du Dinamo Zagreb a, à simplement 21 ans, près de 150 matches chez les professionnels à son actif. Attendu comme un des plus sûrs espoirs européens, il a «enfin» quitté le nid et s'est posé lundi, à l'AS Roma, pour une somme toutefois modeste: six millions d'euros et un contrat valable jusqu'en 2023.

Il semble qu'une bonne partie du budget soit, en fait, passée dans le clip d'arrivée d'Ante Coric. Car les responsables des réseaux sociaux du club romain n'ont pas fait dans la demi-mesure. Après que le Croate a posé avec son nouveau maillot, les images se succèdent à un rythme élevé et résument à peu près toute l'histoire de la planète terre!

Cela commence par l'ascension salvatrice du futur Français Mamoudou Gassama. On aperçoit ensuite Steve Jobs, Francesco Totti, Kim Jong-un, Michael Jackson, Evel Knievel, la Joconde, les Vikings, les pyramides et les dinosaures. Le tout agrémenté d'un tweet résumant l'épopée avec des émoticônes.

(L'essentiel/rca)

Ton opinion