Popcorn TimeUne vidéothèque chic mais qui reste illégale
Un nouveau portail Internet promet ce dont rêvent beaucoup d’internautes: un grand choix de films de bonne qualité et sans publicité. Seul inconvénient: Popcorn Time est illégal.

Popcorn Time est pour le moment disponible en version beta pour Windows, Mac et Linux.
Très rares sont les internautes à n’avoir jamais été tentés par le téléchargement illégal ou les portails de streaming pour regarder un film ou une série. Des sites tels que kinox.to rencontrent un grand succès, malgré une qualité d’image et de son souvent médiocres, ainsi qu'un flux de publicité qui peut être très énervant.
Le nouveau site Popcorn Time, avec son slogan «Just take care of the popcorn and leave the rest us» (NDLR: occupez-vous seulement des pop-corn, nous nous chargeons du reste) et son design très moderne, veut modifier cette donne. Le site, pour le moment disponible en version beta pour Windows, Mac OS et Linux, propose effectivement de visionner des films actuellement à l’affiche en haute définition, avec même parfois un choix de sous-titres. Une vidéothèque idéale, totalement gratuite de surcroît.
Trop beau pour être vrai? En tous les cas, trop beau pour être légal. Popcorn Time, qui fonctionne sur le principe d'un BitTorrent, sur lequel les internautes s’échangent des fichiers en peer-to-peer. Les données échangées étant généralement soumise au droit d'auteur, les utilisateurs risquent des amendes et/ou des rappels à l’ordre dans la plupart des pays. C’est notamment le cas au Luxembourg, en Allemagne, en France et en Belgique. Les promoteurs du site le savent parfaitement, puisqu’ils avertissent sur la page d’accueil: «Use at your own risk» (NDLR : L’utilisation est à vos risques et périls).
(pw/L'essentiel)