Italie: Une ville offre une grosse somme d'argent pour racheter une maison

Publié

Italie Une ville offre une grosse somme d'argent pour racheter une maison

La commune de Presicce-Acquarica propose 30 000 euros à quiconque rachèterait une maison abandonnée en vue de s'y installer. Objectif: lutter contre la chute de sa population.

Une rue de Presicce-Acquarica, dans les Pouilles en Italie.

Une rue de Presicce-Acquarica, dans les Pouilles en Italie.

Flickr - CC COMMONS - Inda Town

Presicce-Acquarica, une petite ville de 10 000 habitants de la région des Pouilles en Italie, a décidé de sortir le carnet de chèques pour lutter contre la chute de sa population. La mairie est prête à offrir 30 000 euros à quiconque rachèterait une maison abandonnée en vue de s'y installer, rapporte CNN.

«Beaucoup de maisons sont vides dans le centre-ville qui a été construit avant 1991, et nous aimerions qu'il reprenne vie avec de nouveaux résidents», indique Alfredo Palese, un conseiller municipal à la chaîne américaine. À noter que le prix des habitations commence à 500 euros le mètre carré à Precicce.

La municipalité précise qu'une partie du financement servira «à l'achat d'une vieille maison en centre-ville», tandis que l'autre permettra «de la remettre au goût du jour». Cette commune, située à 15 km du littoral sud italien, est souvent baptisée la «Cité de l'or vert», en raison des oliveraies qui y poussent, note bfmtv.com.

(ol)

Ton opinion

3 commentaires