Pluies diluviennes – Une vingtaine de caves inondées au Luxembourg

Publié

Pluies diluviennesUne vingtaine de caves inondées au Luxembourg

LUXEMBOURG - Les averses orageuses qui ont traversé le Grand-Duché, de 5h à 10h, mardi matin, ont provoqué quelques dégâts et des ralentissements.

Le Luxembourg et l'ensemble de la Grande Région ont été traversés, mardi matin, par de fortes averses orageuses. À certains endroits, de fortes quantités de pluie sont tombées en très peu de temps. Les nuages se sont dissipés vers 10h du matin, selon le service européen MeteoAlarm.

Les services de secours ont été contactés 25 fois entre 7h et 11h30, en majorité pour des interventions directement liées à la pluie: 21 caves ont été inondées surtout dans le centre et le sud du pays (16). Les secours sont également intervenus pour des chutes d'arbres dans l'est et le nord. Une toiture a aussi été endommagée dans le sud.

De son côté, l'ACL avait indiqué à 8h30 que des voies rapides étaient fermées sur l'autoroute A4, à hauteur de Merl, en raison de ruissellements sur la chaussée et dans les tunnels. Selon la carte interactive de l'ACL et comme le démontrent les images envoyées par un mobile reporter, la pluie a également perturbé la circulation sur la N7, à Luxembourg-Ville, à hauteur de la Côte d'Eich. À ces deux endroits, la situation est revenue à la normale vers 9h.

(L'essentiel)

Ton opinion