OvulationUne voix sexy est synonyme de fertilité
La sensualité de la voix de la femme varierait sous l’effet des hormones, selon une récente étude d'une université de New York.

Pendant un mois, les scientifiques de la State University ont enregistré les voix de 69 Américaines, puis les ont fait écouter à des hommes. Ceux-ci se sont sentis particulièrement attirés par le timbre correspondant à la période préovulatoire de la gent féminine, soit au pic de sa fécondité. D’après les auteurs de l’étude, c’est une preuve que la femme envoie des signaux inconscients qui favorisent son attraction sexuelle.
En Allemagne, des chercheurs ont constaté que la voix des femmes se faisait plus aiguë juste avant l’ovulation (en pleine fertilité), mais également après l’ovulation, au moment où la fécondité est la plus faible. Conclusion: si elles envoient bien des signaux vocaux aux hommes pour les prévenir de leur fertilité (de manière inconsciente), ces signaux ne sont pas clairs. «Les autres espèces ont des facteurs de fécondité évidents, comme le gonflement chez les macaques, relève Julia Fisher, chercheuse spécialisée dans la voix au German Primate Center à Göttingen. Nous voulions savoir s’il y avait des signaux comparables chez l’être humain».
Selon une autre étude de l’Université du Minnesota, l’inspiration vestimentaire aussi varie selon la période d’ovulation. Les femmes s’habilleraient de façon plus sexy et audacieuse. Elles auraient plus confiance en elles, tentant d’attirer inconsciemment l’homme idéal dans leurs filets. L’étude s’est penchée sur les réponses de 269 Américaines.
(L'essentiel Online/mag)