Une vraie lettre d’amour pour la Saint-Valentin

Publié

Une vraie lettre d’amour pour la Saint-Valentin

Les fleurs, c’est bien,
mais le mot doux écrit à la main est devenu un objet rare.

La passion mène à tout. Même au tribunal, comme pour cet avocat français qui a adressé 800 lettres d’amour et bouquets de fleurs à une collègue dont il était amoureux. Sans tomber dans cet excès, un mot d’amour pour la Saint- Valentin pourrait toucher l’élu(e) de votre cœur d’une manière particulière.

La lettre écrite à la main et envoyée par la poste est devenue rare et est en passe d’atteindre un statut culte. C’est presque devenu un luxe, puisqu’elle remplit la fonction d’un cadeau fait maison. Il faut dire que les courriels amoureux et les textos enflammés ont bien souvent remplacé la lettre d’amour.

C’est le duc Charles d’Orléans qui a inauguré le genre. Le 14 février 1440, depuis la tour de Londres, il écrivit une lettre d’amour qu’il fit parvenir à sa bien-aimée. Aujourd’hui, on préfère la simple carte: les Américains en ont échangé plus d’un milliard pour le 14 février 2007.

Des petits noms pour commencer sa lettre

Le réseau de fleuristes Fleurop a recensé les petits noms qui accompagnent les bouquets de fleurs ce jour-là. À côté des indéboulonnables «Chéri» ou «Adoré», voici quelques idées pour commencer votre doux message. Bibiche, Bichounette, Coquine, Filou, Mon adrénaline, Mon petit canard, Mon étoile filante, Mon lapinou, Mon oiseau des îles, Tarzan, Pupuce, Ma petite grenouille, Ma petite teigne, Mon fripon, Ma gazelle, mon rayon de soleil, Roudoudou d’amour, Ma sauterelle, Mon amazone, Pussycat, Mon ange, Mon gros ours, Mon lapin, Mon lapinou... Pas étonnant que les lettres d’amour nous mettent dans un état euphorique!

Ton opinion