Daniil Medvedev insulte une spectatrice, elle lui envoie un baiser

Publié

US OpenDaniil Medvedev insulte une spectatrice, elle lui envoie un baiser

Le Russe s’en est pris à une fan alcoolisée lors de son match du 2e tour. Après coup, il a avoué que cet échange houleux lui avait donné l’énergie de s’imposer.

Christian Maillard
par
Christian Maillard
Daniil Medvedev a toujours l’art d’assurer le spectacle. Il reste fidèle à sa réputation durant l’US Open de tennis 2023.

Daniil Medvedev a toujours l’art d’assurer le spectacle. Il reste fidèle à sa réputation durant l’US Open de tennis 2023.

Getty

Daniil Medvedev est ainsi, il suffit de l’allumer un peu pour qu’il s’embrase. Le Russe n’est pas quelqu’un de patient avec des spectateurs qui ont l’outrecuidance de jouer avec ses nerfs, souvent à fleur de peau. Tête de série n°3 du tournoi, l’un des prétendants à la couronne de cet US Open a eu de la difficulté à composer avec les boutades de partisans dans les gradins lors de son 2e tour, où il était opposé à l’Australien Christopher O’Connell.

Alors qu’il tentait de servir, ce jeudi sur le court Louis-Armstrong, une femme dans les gradins s’est mise à l’imiter tout en y ajoutant le son. Un peu alcoolisée, elle parlait suffisamment fort pour énerver Daniil Medvedev. Dérangé par les frasques de la spectatrice, le Russe a décidé de s’adresser à elle: ce n’était pas un poème.

«Peux-tu te taire? Tu es stupide ou quoi?», lui a-t-il lancé. Ce à quoi la dame à la casquette verte a répondu en lui envoyant un baiser soufflé. Il n’en fallait pas plus pour que Medvedev prenne feu et sorte de ses gonds.

Cette séquence est intervenue dans la foulée d’un échange avec le médecin – après qu’il a perdu le troisième set – qui a provoqué l’hilarité des fans de tennis. «Avez-vous des symptômes?», interroge le professionnel de santé, appelé à la hâte. Réplique du Russe: «Oui, j’ai perdu le set alors donnez-moi ce que vous avez donné à mon adversaire».

Daniil Medvedev s’est finalement imposé en quatre sets (6-2, 6-2, 6-7, 6-2) et 3h04 de jeu.

Après sa victoire, le n°3 mondial en a rajouté une couche au micro, remerciant les spectateurs de leurs encouragements, car il avait mal à l’épaule durant tout le match. «Vous m’avez donné l’énergie de gagner», dit-il, bras en l’air comme un méchant à la lutte cherchant la grogne d’une foule tournée contre lui. On ne peut pas lui enlever qu’il a le sens du spectacle.

Medvedev poursuivra son tournoi lors du 3e tour, samedi, en affrontant Sebastian Baez pour une place en 8es de finale. Son adversaire, titré à Winston-Salem la semaine dernière, reste sur 12 victoires d’affilée. Show devant!

Ton opinion

7 commentaires