Usain Bolt, des records à la ruine

Publié

JamaïqueUsain Bolt, des records à la ruine

Les autorités jamaïcaines enquêtent sur une entreprise détenant des fonds placés par la légende du sprint Usain Bolt, qui pourrait, selon des médias, avoir perdu des millions de dollars à cause d'une vaste fraude.

Usain Bolt traverse une période compliquée.

Usain Bolt traverse une période compliquée.

AFP

Il a beau être l'homme le plus rapide de la planète, Usain Bolt peut également se faire dépasser, en l'occurrence par une société d'investissement. L'entreprise Stocks and Securities Limited (SSL), basée à Kingston en Jamaïque, aurait perdu 12,8 millions de dollars qui appartiennent au champion.

Une perte colossale pour le recordman du 100 mètres et du 200 mètres, qui envisage de poursuivre la société en question. Placée sous la surveillance des autorités financières jamaïcaines, celle-ci aurait été victime d'un système de fraude à grande échelle. En attendant les nouveaux éléments de l'enquête, Usain Bolt s'inquiète pour son avenir financier: «Ce compte constituait la retraite de M. Bolt et de son épargne à vie», a indiqué son agent, décrivant «une nouvelle affligeante pour Usain Bolt, qui a établi ce compte dans le cadre de sa pension privée».

Un contrat avec Puma, l'échec dans le football

D'après les informations de la presse jamaïcaine, il ne resterait plus que 12 000 dollars sur le compte du sportif.

Meilleur sprinteur de tous les temps, Usain Bolt a pris sa retraite en 2017, après une décennie de domination sans partage sur le sprint masculin. Il a notamment remporté huit médailles olympiques, alors que son contrat avec Puma lui a assuré des revenus confortables. Le Jamaïcain avait tenté une reconversion sans succès dans le football. Sa situation financière pourrait l'amener à trouver de nouveaux projets lucratifs pour se refaire…

(th)

Ton opinion

14 commentaires