Usain Bolt plus rapide que la lumière

Publié

Usain Bolt plus rapide que la lumière

Le sprinter jamaïcain a remporté dimanche soir le titre du champion du monde du 100 mètres, en pulvérisant au passage son propre record du monde. Nouveau chrono: 9' 58"!

L'avance du Jamaïcain, au couloir 4, donne un aperçu de sa performance époustouflante. (afp)

L'avance du Jamaïcain, au couloir 4, donne un aperçu de sa performance époustouflante. (afp)

Il repousse les limites humaines de course en course. Le Jamaïquain Usain Bolt, triple champion olympique à Pékin, est logiquement devenu champion du monde du 100 m dimanche à Berlin en atomisant le record du monde (9.58) et en devançant l'Américain Tyson Gay (9.71) et son compatriote Asafa Powell (9.84).

L’homme le plus rapide du monde, qui améliore le temps qu'il avait réalisé en finale des JO le 16 août 2008 (9.69), a pris un bon départ. En tête dès les 30 m, il n'a quasiment jamais relâché son effort, se contentant de jeter un œil sur le chronomètre officiel au moment de franchir la ligne.

Gay deuxième

L'Américain Tyson Gay, médaillé d'argent, devient le deuxième meilleur performeur mondial de tous les temps, une performance qui ne suffit toutefois pas pour monter sur la plus haute marche du podium.

Le coureur d'Antigua Daniel Bailey a pris la 4e place (9.93) tandis que le Trinidéen Richard Thompson, vice-champion olympique, se classe cinquième (9.93). Le Britannique Dwain Chambers, seul Européen de la course s'est classé sixième (10.00).

«Tout ce que je peux dire, c'est que la foule m'a donné beaucoup d'énergie», a lâché Bolt peu après l'arrivée. A Pékin, Bolt avait déjà marqué l'histoire en réalisant le triplé sur 100 m, le 200 m et 4x100 m, agrémentant ses trois titres d'autant de records du monde.

lessentiel.lu avec AFP

La course la plus rapide de tous les temps

Usain Bolt Final 100 mètre Berlin 2009envoyé par invisible100. - Découvrez les dernières vidéos de sport.

Ton opinion