Ligue des champions – Vainqueur à Bergame, Villarreal passe en huitièmes

Publié

Ligue des championsVainqueur à Bergame, Villarreal passe en huitièmes

Villarreal s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions jeudi après sa victoire 3-2 à Bergame contre l'Atalanta, qui est reversée en Ligue Europa.

Étienne Capoue a marqué pour Villarreal.

Étienne Capoue a marqué pour Villarreal.

AFP/Isabella Bonotto

Villarreal s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions grâce à sa victoire (3-2) jeudi sur la pelouse de l'Atalanta Bergame, dans un match en retard de la phase de groupes.

Le «Sous-marin jaune» finit deuxième de son groupe derrière Manchester United et pourrait retrouver Manchester City, Liverpool, l'Ajax, le Bayern Munich, Lille ou la Juventus Turin en huitièmes.

Les joueurs d'Unai Emery, qui n'avaient besoin que d'un point, ont d'abord pu croire à un match tranquille. Arnaut Danjuma, intenable, a cueilli l'Atalanta à froid (3e), avant de récidiver au retour des vestiaires (51e). Entretemps, le Français Etienne Capoue avait signé le but du 2-0 (42e).

Mais Bergame, maladroit ou barré par le gardien de Villarreal Geronimo Rulli en première mi-temps, a fini par trouver la faille en fin de seconde période grâce à Ruslan Malinovskyi (71e) et Duvan Zapata (80e). Insuffisant pour une équipe qui était tenue de l'emporter.

La «Dea», qui revenait d'un succès de prestige à Naples en Serie A, rate la passe de trois, après s'être qualifiée pour les phases finales en 2019 et en 2020. Elle devra se contenter de la Ligue Europa.

Les Italiens regretteront les occasions ratées par le capitaine Rafael Toloi (8e et 30e) ainsi que les poteaux trouvés par Malinovskyi (58e), Zapata (63e) et Luis Muriel (86e).

Villarreal, vainqueur de la dernière Ligue Europa, qui restait sur deux défaites et un nul en Liga, s'est fait peur mais a tenu. Et passe en huitièmes.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion