Polémique – Valérie Damidot et ses fans en colère contre M6

Publié

PolémiqueValérie Damidot et ses fans en colère contre M6

Depuis la rentrée, l’émission «D&Co» a été déplacée du dimanche au samedi. Ce qui ne fait pas l'unanimité.

L’animatrice est fâchée mais sa chaîne acceptera-t-elle de reprogrammer «D&Co» le dimanche, d’autant plus que «66 minutes» cartonne? (photo: M6)

L’animatrice est fâchée mais sa chaîne acceptera-t-elle de reprogrammer «D&Co» le dimanche, d’autant plus que «66 minutes» cartonne? (photo: M6)

«Je suis comme une vieille dame: je n’aime pas qu’on change mes habitudes. Cependant, si la chaîne a décidé de passer l’émission au samedi, c’est qu’elle a mûrement réfléchi: le magazine dominical «66 minutes» a été rallongé», a expliqué l’animatrice de «D&Co», Valérie Damidot, au Parisien. Cette nouvelle case horaire n’est pas idéale: «Je me retrouve face à mon pote Nikos sur TF1, et les gens sont moins disponibles que le dimanche. Mais ce n’est ni une punition ni une sanction; si cela ne fonctionne pas, il faudra peut-être changer».

En effet, les audiences ne sont pas bonnes: le dernier numéro a été suivi par 8% des Français, alors qu’au 1e trimestre 2012, l’émission en réunissait 10,5%. Sur le compte Twitter de Valérie Damidot, les messages demandant un retour à la normale affluent. «Un dimanche sans «D&Co», c’est comme un bon repas sans un bon vin!», «Si on ne remet pas «D&Co» le dimanche, j’me barre en Belgique!», peut-on y lire.

Valérie Damidot craint-elle pour son émission? En tout cas, elle a d’autres projets. «Nous réfléchissons avec la chaîne à un format qui ne sera pas dans le registre de la déco. Si je devais me consacrer à autre chose, je préférerais laisser de côté l’hebdomadaire et faire plus de prime time avec l’émission».

(L'essentiel Online/Myriam Genier)

Ton opinion