Manchester United – Van Gaal «s'ennuie» parfois en regardant MU
Publié

Manchester UnitedVan Gaal «s'ennuie» parfois en regardant MU

L'entraîneur néerlandais du Manchester United a admis s'être parfois ennuyé ou énervé devant les matches de son équipe.

Louis Van Gaal est très critiqué depuis quelques semaines, à Manchester United.

Louis Van Gaal est très critiqué depuis quelques semaines, à Manchester United.

AFP/oli Scarff

L'entraîneur néerlandais Louis van Gaal, très critiqué pour l'absence de fond de jeu de Manchester United, s'est parfois «ennuyé» et «énervé» pendant les matches de son équipe, a-t-il admis lundi en conférence de presse. «Il y a des matches que j'ai appréciés, a fini par reconnaître le technicien de 64 ans, harcelé de questions. Et il y a en a d'autres pendant lesquels je me suis beaucoup ennuyé ou énervé parce que nous n'arrivions pas à désorganiser la défense de l'adversaire. Mais c'est le football. En ce moment, il y a un manque de créativité offensive».

«Je ne suis pas Alex Ferguson, comme vous le savez. On est tous différent et je ne vois pas l'intérêt de crier le long de la touche. Je crois à la communication pendant la préparation de la semaine et je crois en mes joueurs. Beaucoup d'entraîneurs le font (NDLR: hurler sur le côté), mais je ne pense pas que cela ait une réelle influence. En plus c'est difficile à cause du bruit», a-t-il ajouté. Début janvier, MU a mis fin contre Swansea (2-1) à une série de huit matches sans victoire en championnat, sans toutefois réellement convaincre.

Samedi, les Red Devils ont également attendu de bénéficier d'un penalty à la 93e minute pour éliminer 1-0 en Coupe d'Angleterre Sheffield United, une équipe de D3. Les chaînes de télévision présentes ont montré un supporteur qui s'était endormi à Old Trafford, qui s'est vidé avant le coup de sifflet final. «Il ne pensait sûrement pas que l'on pouvait marquer, et c'est peut-être aussi lié au trafic sur les routes», avait ensuite sérieusement expliqué Van Gaal.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion