Tour de Catalogne – Van Garderen réalise une bonne opération

Publié

Tour de CatalogneVan Garderen réalise une bonne opération

Le coureur américain a remporté jeudi dans le brouillard l'étape reine du Tour de Catalogne, devant le Français Romain Bardet. Il remonte à la troisième place au classement général.

Présenté comme un outsider pour la victoire finale, Tejay Van Garderen a prouvé jeudi qu'il était capable de suivre les meilleurs en montagne. L'Américain a remporté avec brio la quatrième étape du Tour de Catalogne à Setcases. Au sommet, le froid et un épais brouillard attendait les coureurs.

Après avoir contré une attaque de Christopher Froome, le coureur américain s'est échappé dans les derniers hectomètres en compagnie de Romain Bardet. Il a alors déposé le coureur français au sprint, pour remporter l'une des plus grandes victoires de sa jeune carrière.

Rodriguez toujours leader

Quatre coureurs (Clement, De Gendt, Mederel et Plaza) ont pris la poudre d'escampette en début d'étape, sans succès. Dans l'ascension finale, le Français Warren Barguil a tenté plusieurs attaques, mais a été repris sur le fil par le groupe des favoris.

Joaquin Rodriguez, vainqueur mercredi et quatrième jeudi, conserve de justesse la tête du classement général. Il devance Alberto Contador de 4" et le vainqueur du jour de 7".

4e étape

1. Tejay Van Garderen

2. Romain Bardet

3. Alberto Contador à 3"

4. Joaquin Rodriguez à 4"

5. Nairo Quintana à 5"

Classement général

1. Joaquin Rodriguez

2. Alberto Contador à 4"

3. Tejay Van Garderen à 7"

4. Romain Bardet à 10"

5. Nairo Quintana à 10"

Ton opinion