Transfert – Van Persie a signé à Manchester

Publié

TransfertVan Persie a signé à Manchester

L'attaquant néerlandais d'Arsenal Robin Van Persie jouera cette saison à Manchester United. Un transfert estimé à plus de 30 millions d'euros.

Le meilleur buteur de Premier League, avec 30 buts en championnat la saison dernière, quitte les Gunners pour Manchester United, a annoncé le club londonien d'Arsenal sur son site Internet. Une information confirmée dans la foulée par ManU.

L'international néerlandais de 29 ans doit se rendre ce jeudi à Manchester pour finaliser les détails de son contrat et passer la traditionnelle visite médicale.

Arsenal avait prévu le coup

L'accord financier entre Arsenal et le vice-champion d'Angleterre en titre pourrait se monter à plus de 30 millions d'euros. C'est ce qu'a sous-entendu le manager d'Arsenal, Arsène Wenger, sur TF1 en marge du match amical France-Uruguay, mercredi soir.

Robin Van Persie, 68 sélections et 29 buts avec les Pays-Bas, pourrait faire ses débuts avec sa nouvelle équipe dès lundi, lors de la première journée de championnat. Le club triple champion d'Europe affronte Everton.

Arsenal avait prévu le coup, et a déjà recruté deux attaquants pour pallier au départ de RVP. L'Allemand Lukas Podolski et le Français Olivier Giroud sont arrivés sur les bords de la Tamise.

Ton opinion