Sur l'A31 – Vandalisé, un radar de Thionville sera remplacé
Publié

Sur l'A31Vandalisé, un radar de Thionville sera remplacé

THIONVILLE - Le radar du pont de Beauregard, a «subi une dégradation lourde», indique la préfecture de Moselle. Hors-service, il sera bientôt remplacé.

Les automobilistes qui empruntent l'A31, chaque jour dans le sens Luxembourg-Metz, ont pu s'en rendre compte. Le radar installé depuis la fin de l'année 2016 sur le pont de Beauregard, n'est plus en état de flasher. L'appareil a d'ailleurs été recouvert d'une bâche noire.

«Il est en panne depuis le 27 septembre 2018, après avoir subi une dégradation lourde», indique ainsi la préfecture de la Moselle à L'essentiel. Mais que les antiradars ne crient pas victoire trop vite, «la délégation à la Sécurité routière a indiqué que ce radar sera remplacé par un radar double face, qui flashe l'avant et l'arrière du véhicule», poursuit la préfecture.

Remplacé début 2019

Un nouvel équipement qui nécessite encore «des mises au point techniques qui devraient être résolues d'ici fin novembre». Le sursis sur le pont de Beauregard, s'étendra donc jusqu'à la fin de l'année puisque le nouvel appareil ne sera opérationnel qu'au premier trimestre 2019.

Par ailleurs, le radar de chantier qui avait été installé durant l'été, quelques kilomètres plus loin, au niveau de Guénange, a définitivement été retiré le 30 septembre. Aucune autre installation n'est prévue à cet endroit pour le moment.

(th/L'essentiel)

Ton opinion