Lac de la Haute-Sûre: La passerelle flottante pourrait rouvrir le 30 juin
Publié

Lac de la Haute-SûreLa passerelle flottante pourrait rouvrir le 30 juin

ESCH-SUR-SÛRE – Le Parc naturel de la Haute-Sûre a indiqué que l’édifice, abîmé le week-end dernier, devait être réparé et sera fermé jusqu’au 30 juin.

La passerelle a été endommagée.

La passerelle a été endommagée.

«La passerelle flottante entre Lultzhausen et Liefrange a été endommagée par des actes de vandalisme, ce week-end, et doit être temporairement fermée», a indiqué le parc, dans un communiqué transmis mardi.

Les Ponts et Chaussées ont précisé que cette fermeture était rendue nécessaire, car «la sécurité n'est plus garantie». L'administration affirme que «les travaux nécessaires» sont en cours et «dureront plusieurs jours». Le pont flottant devrait être à nouveau accessible à compter du jeudi 30 juin.

Le parc invite les randonneurs et les VTTistes à revoir leur plan, «car une traversée alternative du lac de la Haute-Sûre n'est pas possible dans cette zone». Cette passerelle est donc un nouveau dégât collatéral du coup de chaud qu’a connu le lac de la Haute-Sûre, ce week-end, pris d’assaut par de nombreux résidents et étrangers venus chercher un peu de fraîcheur.

(mc)

Ton opinion

28 commentaires