Confidences – Vanessa Paradis fait peur aux gens

Publié

ConfidencesVanessa Paradis fait peur aux gens

Victime d’une image froide et distante véhiculée par la presse, la comédienne et chanteuse constate que personne n’ose l’approcher.

Interviewée par le quotidien canadien Métro, la star française explique qu'après trente ans de carrière, elle ne s'offusque plus de l'image que les médias donnent d'elle. «C'est le cliché qui fait ça: ce sont les couvertures de magazines, les histoires dans les journaux... C'est le côté qui n'a rien à voir avec notre métier», a confié Vanessa Paradis.

C'est pourquoi l'artiste se sent souvent bien seule dans certaines situations. «Parfois, ça me protège de personnes à qui je n'ai pas envie de parler. Elles ont peur de m'aborder, donc je suis tranquille! Mais ça peut aussi vous priver de conversations agréables et de belles rencontres, parce que les gens s'imaginent que vous êtes ceci ou que vous êtes cela. Ils ont tellement d'a priori que ça les freine. Je ne peux rien y faire», déplore Vanessa.

Côté cinéma, ça va beaucoup mieux. L'actrice se dit «comblée» par son dernier rôle dans le film «Café de Flore». Elle incarne une mère qui fait tout ce qu'elle peut pour assurer une enfance normale à son garçon atteint de trisomie 21, dans le Paris des années 60.

Ton opinion