En Autriche – Vaste coup de filet dans des milieux jihadistes
Publié

En AutricheVaste coup de filet dans des milieux jihadistes

Les forces de l'ordre autrichiennes ont mené, jeudi matin, un vaste coup de filet dans des milieux jihadistes et plusieurs personnes ont été interpellées.

800 policiers ont été mobilisés pour cette opération programmée de longue date.

800 policiers ont été mobilisés pour cette opération programmée de longue date.

AFP

«Les opérations sont toujours en cours à Graz (sud-est) et à Vienne, un certain nombre de personnes ont été interpellées», a indiqué à l'AFP Fritz Grundnig, porte-parole de la police de la province de Styrie (sud-est). Selon le site Internet du quotidien Kurier, pas moins de 800 policiers ont été mobilisés pour cette opération programmée de longue date. Celle-ci vise notamment , selon le journal, des personnes originaires d'ex-Yougoslavie soupçonnées de vouloir mettre sur pied un réseau jihadiste.

En novembre 2014, un précédent coup de filet à Vienne et à Graz avait permis d'interpeller 13 recruteurs présumés du jihad, dont Mirsad Omerovic, un Bosniaque d'origine condamné l'été dernier à 20 ans de réclusion pour avoir été la figure centrale du jihadisme en Autriche. Selon le tabloïd Kronen Zeitung, les personnes interpellées jeudi cherchaient à reconstituer les réseaux d'Omerovic, un prédicateur viennois plus connu sous le nom d'«Ebu Tejma».

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion