Seize arrestations – Vaste opération antidrogue au Benelux

Publié

Seize arrestationsVaste opération antidrogue au Benelux

LUXEMBOURG - Seize personnes ont été arrêtées suite à une opération de contrôles menée par la police et la douane au Grand-Duché, en Belgique, aux Pays-Bas, mais aussi en France.

L'opération couvrait les axes de circulation Rotterdam-Roosendaal-Anvers-Paris et Maastricht-Liège-Luxembourg-Metz.

L'opération couvrait les axes de circulation Rotterdam-Roosendaal-Anvers-Paris et Maastricht-Liège-Luxembourg-Metz.

Editpress

Haschich, marijuana, graines de cannabis, héroïne, cocaïne, amphétamines, champignons ou encore space cake, la pêche a été bonne pour les agents de police et pour ceux de la douane. L'opération internationale nommée «Étoile de contrôle drogue» a duré cinq jours entre jeudi et dimanche. Plus de trois kilos de drogue ont été saisis, avec en première ligne la marijuana (plus de deux kilos).

1 117 personnes ont été contrôlées sur les routes du Benelux. L'opération couvrait les axes de circulation Rotterdam-Roosendaal-Anvers-Paris et Maastricht-Liège-Luxembourg-Metz. 141 personnes ont été prises avec de la drogue sur elles et seize personnes ont été interpellées. Au Luxembourg, huit véhicules ont été en tout contrôlés. C'est aux Pays-Bas que la plupart des interpellations ont eu lieu. La police et la douane néerlandaise ont saisi pour 17 260 euros de drogues.

(NS/L'essentiel Online)

Ton opinion